Serrure biométrique : Fonctionnement, Avantages et inconvénients

Il y a des inconvénients à utiliser les empreintes digitales comme verrous biométriques. Ils peuvent facilement être contournés, surtout si le scanner utilise une technologie basée sur des condensateurs. Les empreintes digitales sont également difficiles à changer, par rapport aux mots de passe. Par conséquent, les gens peuvent avoir besoin de remplacer leurs serrures ou d'utiliser une combinaison d'épingles et d'empreintes digitales. Les cyberattaques peuvent également cibler ces serrures si elles utilisent le wifi. Pour éviter d'être victime de telles attaques, vous devez suivre certaines directives simples de la cybersécurité telles que l'évitement du WiFi public et la mise à jour des applications.

  1. Empreintes

Lors de l'installation d'un verrou biométrique pour votre porte, vous devez considérer à la fois les avantages et les inconvénients. D'une part, vous devrez autoriser l'entrée en utilisant votre empreinte digitale. D'un autre côté, des clés en double peuvent être distribuées aux personnes non autorisées à l'insu du propriétaire. Par conséquent, les inconvénients l'emportent sur les avantages.

Un verrou biométrique n'est peut-être pas la meilleure option pour chaque maison, en particulier pour les personnes ayant un accès limité. Les dommages physiques au système de verrouillage biométrique peuvent le désactiver, permettant aux personnes non autorisées de se rendre accès. De plus, les systèmes de verrouillage biométriques sont coûteux en raison de la technologie avancée impliquée.

  1. Iris Scanning

La numérisation de l'iris est une technique de sécurité biométrique qui utilise la couleur et les motifs uniques pour identifier les individus. L'iris contient environ 240 fonctionnalités différentes qui sont utilisées pour identifier une personne. Ces données sont ensuite codées et stockées dans une base de données. Cela permet aux analyses d'IRIS ultérieures de comparer les modèles d'iris individuels à la base de données.

La numérisation de l'iris est plus sécurisée que les mots de passe et les noms d'utilisateur traditionnels. Les mots de passe sont faciles à deviner et ne sont pas aussi sécurisés que les scans d'iris. Cela fait de l'iris un excellent choix pour un environnement à haute sécurité. Ce système est facile à utiliser et peut aider à maintenir la sécurité des employés et des invités. De nombreux fabricants de premier plan offrent plusieurs facteurs de forme pour répondre aux besoins des petites entreprises et des grandes entreprises.

  1. Courant électrique

Un verrou biométrique utilise l'électricité pour authentifier l'empreinte des utilisateurs. Pour activer cette fonction, le doigt doit être monté sur la plaque de reconnaissance d'empreintes digitales 31 du module de reconnaissance d'empreintes digitales 30. De plus, le doigt doit également être placé en contact avec un conducteur 27 sur la surface inférieure de la poignée. En conséquence, le doigt doit générer un signal transmis au contrôleur 70. Le contrôleur 70 dirigera ensuite l'électricité vers le module de reconnaissance d'empreintes digitales 30. De plus, une lumière désignée est générée à l'arrière à droite de la serrure.

  1. Coût

Le coût des fonctions de verrouillage biométrique peut varier considérablement. L'acheteur devra établir un budget en fonction des fonctionnalités qui lui sont essentielles. Par exemple, s'il veut que la serrure ait une alarme d'intrus, il devra établir un budget plus élevé que le consommateur moyen.

Le coût de la fonction de verrouillage biométrique dépend du nombre de portes dans la maison, du type de porte et du nombre de scanners biométriques. Les verrous biométriques les plus avancés auront plus d'un scanner biométrique pour chaque porte, permettant de multiples mécanismes de déverrouillage.

espacos-design.com, Espacos design, repérer nos articles.