La piscine a longtemps été réservée à certaines propriétés de luxe. Toutefois, au cours des dernières années, la piscine s’est beaucoup démocratisé, de sorte que nombreux sont aujourd’hui les foyers qui disposent d’une piscine. Et c’est en grande partie grâce à la piscine en bois qui est largement moins chère que les piscines en béton ou autres, plus facile à installer et surtout qui convient aux espaces les plus restreints.
Ainsi, pas besoin d’avoir un grand jardin pour avoir une piscine où petits et grands peuvent passer de bons moments pendant les périodes de forte chaleur. De plus, la piscine en bois va apporter une touche de raffinement et de modernité à votre extérieur. Vous aussi, vous songez à installer une piscine en bois dans votre jardin ? Découvrez ici toutes les informations à connaitre pour bien vous préparer.
Les différents types de piscine en bois
Il existe différents types de piscine en bois parmi lesquels vous aurez à choisir selon vos besoins, vos préférences, votre espace et surtout votre budget.
D’abord, il y a la piscine en bois hors-sol. C’est la piscine en bois la moins couteuse car le kit complet coûte généralement entre 1500 et 2000 euros selon la qualité et l’endroit où vous allez vous le procurer. Elle est moins appréciée que les autres types à cause de son aspect extérieur qui est moins esthétique. Néanmoins, côté rapport qualité/prix, c’est une alternative très intéressante.
Ensuite, il y a la piscine en bois hors-sol semi-enterrée. Elle coûte entre 4500 et 15000 euros selon sa qualité. Elle est très appréciée car elle a un côté esthétique très satisfaisant. Contemporaine, moderne et au design plus raffiné que la piscine en bois hors-sol, le modèle semi-enterré présente également un très bon rapport qualité/prix.
Et enfin, il y a le modèle enterré qui est généralement une piscine en bois de grande taille, son prix pouvant aller jusqu’à 25.000 euros.
Quelle forme pour votre piscine en bois ?
La piscine en bois a un aspect extérieur très plaisant, quelle que soit la taille de votre jardin. Nombreux sont aujourd’hui les prestataires qui proposent des piscines en bois sur-mesure, adaptées à vos besoins et préférences. Mais vous pouvez également acheter des kits de piscine en bois dont certains modèles sont à installer vous-même. Bien entendu, les modèles plus complexes comme les piscines en bois enterrées doivent être installés par des professionnels, moyennant des frais supplémentaires.
En ce qui concerne la forme, vous avez l’embarras du choix. Il y a la piscine rectangulaire qui est la forme la plus rencontrée. Mais pour plus d’originalité et de charme, vous pouvez opter pour une piscine en bois ronde, ovale, carrée et même triangulaire ou en forme de L. Peu importe la forme, la piscine en bois va apporter un charme particulier à votre extérieur. Faite avec du bois de qualité, elle est robuste et ne nécessite généralement aucun entretien particulier.