Le carrelage est le revêtement du sol par excellence, même si on l’utilise de plus en plus pour habiller les murs. Sa pose se fait de diverses manières, l’accent étant particulièrement mis sur la nature de la pièce à pourvoir.
En attendant de connaître les meilleures techniques de pose de carrelage, vous pouvez vous rendre sur http://www.carreauxdestyle.fr afin de trouver de beaux carreaux pour votre futur projet de construction ou de rénovation.
Pose de carrelage pour les petites pièces
Si vous devez poser du carrelage dans de petites pièces comme la cuisine, le mieux est de mettre en pratique la pose en diagonale. A cet effet, les dalles seront disposées à l’opposé du sens de circulation de la pièce. Bel effet graphique ! La pose du carrelage en diagonale est une excellente solution pour faire disparaitre les imperfections de la pièce. Celle-ci permet aussi d’accentuer la sensation d’espace.
Pose pour les grandes pièces
Pour placer des carreaux dans les grandes pièces, telles que le salon, il serait génial de faire une pose droite, également appelée opus bande. Cette technique est de plus en plus employée depuis que les carreaux de grand format sont proposés en grand nombre dans le commerce. Celle-ci consiste simplement à aligner des carreaux de même dimension sur le sol. La pose droite existe dans une variante dénommée « pose à joint contrariée ». Le but de cette variante est de faire la pose droite classique mais en y ajoutant des joints décalés d’un rang à un autre. Ce procédé permet de créer un effet de perspective dans la pièce.
Pour placer des carreaux dans les grandes pièces, vous pouvez aussi mettre en pratique la pose en tapis. Il s’agira d’alterner deux types de pose et de couleur de carrelage sur un espace. Dans la pose en tapis, vous pouvez vous permettre toute sorte d’audace, du moment où vous parvenez à utiliser différents types de formats de carreaux, de matière et de couleurs.